5e Phase : Estimation en terme de quantité de graines à collecter et à faire germer par an.
Au vu du nombre de sites sans cesse identifiés, le C.R.J.M.D a la possibilité de mobiliser par an plus de 2000 graines. Aussi, vu le risque de perte lors de la germination qui envoisine 16% sur un échantillon de 100 graines, on pourrait situer le taux de germination à 84%.
En effet lorsqu’on extrapole ces résultats sur le chiffre de 2000 graines on serait à une réussite en terme de germination de 1680 graines contre 320 graines de perte.
En revanche, cette année(2012) sera marquée par la phase du lancement du Projet des Palmiers Royaux(P.P.R) avec au moins 800 palmiers royaux. Ce n’est qu’à partir de 2013 que nous ferrons le chiffre 1680 palmiers.
6e Phase : Période de lancement du projet et proposition de l’artère.
La période de lancement du projet est prévue pour le troisième trimestre de l’année en cours.
Concernant, la route sur laquelle le lancement du projet devrait être fait, le C.R.J.M.D propose la route principale de la Commune, notamment : celle qui par du Lycée Jean baptiste Moandat, passant par le domicile de feu NGOMA Jules, de l’école catholique jusqu’au carrefour de la Mosquée.
Vue d’ensemble des pépinières
Le C.R.J.M.D a ménagé deux pépinières notamment une à Libreville pour le besoin de l’analyse du projet (voir ci-après photo 1 &2) et l’autre à Mayumba (voir ci-après photo 3 &4).
Pépinière de Libreville date de juin 2011
Photo 1 Photo 2
Pépinière de Mayumba date d’octobre 2011
Photo 3 Photo 4
0 Comments:
Post a Comment
<< Home