03 June 2012


Cercle de Réflexion des Jeunes de Mayumba pour le Développement
Domiciliation (UGB) Compte Bancaire du C.R.J.M.D : 90000009170   18
N° statistique du C.R.J.M.D : 0004918   
N°du recepissé de déclaration du  C.R.J.M.D  au  Ministère de l’Intérieure: 211/MISPID/SG/MBI/-                      
Site Web                    : Http // www.circleofyouthmayumba.blogspot.com
Tel                              : 07-14-70-73 / 07-43-08-18 / 05-86-23-33
 B.P                            : 12243 Libreville
                                                                                           Unité - Education - Développement
La formation du capital humain est l’objectif principal qui a suscité la création du C.R.J.M.D en mars 2005. Participer à la formation des jeunes c’est donc incontestablement préparer l’élite future d’un village, partant de tout un pays, qui devra activement contribuer au développement de toute la Nation. Or, la formation de la jeunesse reste conditionnée par la disponibilité aux enseignants voir aux  enseignés, des moyens matériels (matériel didactiques) ainsi que des moyens financiers. Pour le C.R.J.M.D, il a donc besoin  du matériel didactique devant lui permettre d’encadrer la jeunesse de Mayumba pendant les vacances (août 2012). Ainsi ci-dessous présenté, l’état de besoin  des cours de vacances 2012.
Etat de Besoins
Matériels didactiques (pour les cours) à renforcer sur celui déjà disponible :

 Rames de papiers……………………………..…………………………..............……...35.000F.CFA
Craies …………...…………………………………………………………..............…….11.200F.CFA
Stylos ……………………………………...…………………………………..............…....6.750F.CFA
Registre ……..…………………………….………………………………..............………9.500F.CFA
Rapporteur……………………………….……………………………………...............…2.500F.CFA
Cartouche d’encre pour imprimante………………………………...….............……...30.000F.CFA
Annal Maths et Physiques……………………………………..............……....……......88.950 F.CFA 
       TOTAL………...………………………......................……..183.900F.CFA
Détails Matériels didactiques 
Trousseaux scolaires à offrir aux cinq (5) premiers de chaque classe
Cahiers……………...……………………………………………………...…...122.500F.CFA
Stylos………………………………………………..............................................31.500F.CFA
Crayon ordinaire……………………………………………………………….10.500 F.CFA
Matériel géométrique…………………………………………...………………31.500F.CFA
Calculatrices...…………………………………………………………………...37.500F.CFA 
Dictionnaires …...……………………………………………………………….25.000F.CFA
Cartables…..…………………………………….…………………………......336.000F.CFA 
       
  TOTAL…………………………….............................594.500F.CFA
Détail par classe
Classe de 6e 
  

Elément
Quantité 
Nombre de Récipiendaires 
Prix unitaire
Prix total
Cahiers de 192  pages
5
5
900
22500
Stylos (3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
9
5
100
4500
Matériel géométrique
1
5
900
4500
Crayon ordinaire
3
5
100
1500
Cartables
2
2
12000
48000
Total (en F.CFA)
/
/
/
81000
Classe de 5e

Elément
Quantité 
Nombre de Récipiendaires 
Prix unitaire
Prix total
Cahiers de 192  pages
5
5
900
22500
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
9
5
100
4500
Matériel géométrique
1
5
900
4500
Crayon ordinaire
3
5
100
1500
Cartables
2
2
12000
48000
Total(en F.CFA)
/
/
/
81000
Classe de 4e

Elément
Quantité 
Nombre de Récipiendaires 
Prix unitaire
Prix total
Cahiers de 192  pages
3
5
900
13500
Cahiers de 200  pages
2
2
500
2000
Stylos (3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
9
5
100
4500
Crayon ordinaire
3
5
100
1500
Matériel géométrique
1
5
900
4500
Cartables
2
2
12000
48000
Dictionnaire 
1
1
5000
5000
Calculatrice 
1
1
7500
7500
Total(en F.CFA)
/
/
/
86500
Classe de 3e

Elément
Quantité 
Nombre de Récipiendaires 
Prix unitaire
Prix total
Cahiers de 192  pages
3
5
900
13500
Cahiers de 200  pages
2
2
500
2000
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
9
5
100
4500
Crayon ordinaire
3
5
100
1500
Matériel géométrique
1
5
900
4500
Cartables
2
2
12000
48000
Dictionnaire 
1
1
5000
5000
Calculatrice 
1
1
7500
7500
Total(en F.CFA)
/
/
/
86500
Classe de 2nd

Elément
Quantité 
Nombre de Récipiendaires 
Prix unitaire
Prix total
Cahiers de 192  pages
3
5
900
13500
Cahiers de 200  pages
2
2
500
2000
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
9
5
100
4500
Crayon ordinaire
3
5
100
1500
Matériel géométrique
1
5
900
4500
Cartables
2
2
12000
48000
Dictionnaire 
1
1
5000
5000
Calculatrice 
1
1
7500
7500
Total(en F.CFA)
/
/
/
86500
Classe de 1ere

Elément
Quantité 
Nombre de Récipiendaires 
Prix unitaire
Prix total
Cahiers de 192  pages
3
5
900
13500
Cahiers de 200  pages
2
2
500
2000
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
9
5
100
4500
Crayon ordinaire
3
5
100
1500
Matériel géométrique
1
5
900
4500
Cartables
2
2
12000
48000
Dictionnaire 
1
1
5000
5000
Calculatrice 
1
1
7500
7500
Total(en F.CFA)
/
/
/
86500
Classe de Tle 

Elément
Quantité 
Nombre de Récipiendaires 
Prix unitaire
Prix total
Cahiers de 192  pages
3
5
900
13500
Cahiers de 200  pages
2
2
500
2000
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
9
5
100
4500
Crayon ordinaire
3
5
100
1500
Matériel géométrique
1
5
900
4500
Cartables
2
2
12000
48000
Dictionnaire 
1
1
5000
5000
Calculatrice 
1
1
7500
7500
Total(en F.CFA)
/
/
/
86500
COUT Global matériel didactique et trousseaux scolaires (594.500+ 183900)... 778.400F
Cercle de Réflexion des Jeunes de Mayumba pour le Développement
Domiciliation (UGB) Compte Bancaire du C.R.J.M.D : 90000009170   18
N° statistique du C.R.J.M.D : 0004918   
N°du recepissé de déclaration du  C.R.J.M.D  au  Ministère de l’Intérieure: 211/MISPID/SG/MBI/-                      
Site Web                    : Http // www.circleofyouthmayumba.blogspot.com
Tel                              :  07-14-70-73 / 07-43-08-18 / 05-86-23-33
BP                              :  12243 Libreville
                                                                                           Unité - Education - Développement

Séminaire d’initiation des Jeunes de Mayumba à l’utilisation de l’ordinateur   
L’apprentissage de l’utilisation de l’ordinateur devient une nécessité indéniable, du fait de son usage en milieu scolaire, en entreprise, dans l’administration, bref, presque dans tous les domaines d’activités. Ce qui parait très accessible aux élèves des zones urbaines, ne l’est pas du tout pour ceux  des zones rurales ; Mayumba étant  à l’intérieur du pays,  ses élèves n’ ont  pas accès à l’ordinateur et donc ne savent pas utiliser l’outil informatique. C’est donc pourquoi,  depuis le mois d’août 2006, dans le cadre de nos activités de cours de vacances, nous avions pu intégrer les cours  d’informatique et avions  acquis   avec les moyens modestes, un ordinateur de seconde main pour enseigner  aux élèves du secondaire,  l’utilisation de l’ordinateur. C’est dans cette optique que nous sollicitons votre  soutien. C’est - à – dire nous fournir  trois (3) ou quatre (4) ordinateurs  dont votre société n’utiliserait plus et qui soient encore exploitables ne fuse ce  que pour les logiciels de bureau (Microsoft Word, Excel.. .). 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home