Cercle de Réflexion des Jeunes de Mayumba pour le Développement
Domiciliation (UGB) Compte Bancaire du C.R.J.M.D : 90000009170 18
N° statistique du C.R.J.M.D : 0004918
N°du recepissé de déclaration du C.R.J.M.D au Ministère de l’Intérieure: 211/MISPID/SG/MBI/-
Site Web : Http // www.circleofyouthmayumba.blogspot.com
Tel : 07-14-70-73 / 07-43-08-18 / 05-86-23-33
B.P : 12243 Libreville
Unité - Education - Développement
La formation du capital humain est l’objectif principal qui a suscité la création du C.R.J.M.D en mars 2005. Participer à la formation des jeunes c’est donc incontestablement préparer l’élite future d’un village, partant de tout un pays, qui devra activement contribuer au développement de toute la Nation. Or, la formation de la jeunesse reste conditionnée par la disponibilité aux enseignants voir aux enseignés, des moyens matériels (matériel didactiques) ainsi que des moyens financiers. Pour le C.R.J.M.D, il a donc besoin du matériel didactique devant lui permettre d’encadrer la jeunesse de Mayumba pendant les vacances (août 2012). Ainsi ci-dessous présenté, l’état de besoin des cours de vacances 2012.
Etat de Besoins
Matériels didactiques (pour les cours) à renforcer sur celui déjà disponible :
Rames de papiers……………………………..…………………………..............……...35.000F.CFA
Craies …………...…………………………………………………………..............…….11.200F.CFA
Stylos ……………………………………...…………………………………..............…....6.750F.CFA
Registre ……..…………………………….………………………………..............………9.500F.CFA
Rapporteur……………………………….……………………………………...............…2.500F.CFA
Cartouche d’encre pour imprimante………………………………...….............……...30.000F.CFA
Annal Maths et Physiques……………………………………..............……....……......88.950 F.CFA
TOTAL………...………………………......................……..183.900F.CFA
Détails Matériels didactiques
Trousseaux scolaires à offrir aux cinq (5) premiers de chaque classe
Cahiers……………...……………………………………………………...…...122.500F.CFA
Stylos………………………………………………..............................................31.500F.CFA
Crayon ordinaire……………………………………………………………….10.500 F.CFA
Matériel géométrique…………………………………………...………………31.500F.CFA
Calculatrices...…………………………………………………………………...37.500F.CFA
Dictionnaires …...……………………………………………………………….25.000F.CFA
Cartables…..…………………………………….…………………………......336.000F.CFA
TOTAL…………………………….............................594.500F.CFA
Détail par classe
Classe de 6e
Elément
|
Quantité
|
Nombre de Récipiendaires
|
Prix unitaire
|
Prix total
|
Cahiers de 192 pages
|
5
|
5
|
900
|
22500
|
Stylos (3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
|
9
|
5
|
100
|
4500
|
Matériel géométrique
|
1
|
5
|
900
|
4500
|
Crayon ordinaire
|
3
|
5
|
100
|
1500
|
Cartables
|
2
|
2
|
12000
|
48000
|
Total (en F.CFA)
|
/
|
/
|
/
|
81000
|
Classe de 5e
Elément
|
Quantité
|
Nombre de Récipiendaires
|
Prix unitaire
|
Prix total
|
Cahiers de 192 pages
|
5
|
5
|
900
|
22500
|
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
|
9
|
5
|
100
|
4500
|
Matériel géométrique
|
1
|
5
|
900
|
4500
|
Crayon ordinaire
|
3
|
5
|
100
|
1500
|
Cartables
|
2
|
2
|
12000
|
48000
|
Total(en F.CFA)
|
/
|
/
|
/
|
81000
|
Classe de 4e
Elément
|
Quantité
|
Nombre de Récipiendaires
|
Prix unitaire
|
Prix total
|
Cahiers de 192 pages
|
3
|
5
|
900
|
13500
|
Cahiers de 200 pages
|
2
|
2
|
500
|
2000
|
Stylos (3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
|
9
|
5
|
100
|
4500
|
Crayon ordinaire
|
3
|
5
|
100
|
1500
|
Matériel géométrique
|
1
|
5
|
900
|
4500
|
Cartables
|
2
|
2
|
12000
|
48000
|
Dictionnaire
|
1
|
1
|
5000
|
5000
|
Calculatrice
|
1
|
1
|
7500
|
7500
|
Total(en F.CFA)
|
/
|
/
|
/
|
86500
|
Classe de 3e
Elément
|
Quantité
|
Nombre de Récipiendaires
|
Prix unitaire
|
Prix total
|
Cahiers de 192 pages
|
3
|
5
|
900
|
13500
|
Cahiers de 200 pages
|
2
|
2
|
500
|
2000
|
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
|
9
|
5
|
100
|
4500
|
Crayon ordinaire
|
3
|
5
|
100
|
1500
|
Matériel géométrique
|
1
|
5
|
900
|
4500
|
Cartables
|
2
|
2
|
12000
|
48000
|
Dictionnaire
|
1
|
1
|
5000
|
5000
|
Calculatrice
|
1
|
1
|
7500
|
7500
|
Total(en F.CFA)
|
/
|
/
|
/
|
86500
|
Classe de 2nd
Elément
|
Quantité
|
Nombre de Récipiendaires
|
Prix unitaire
|
Prix total
|
Cahiers de 192 pages
|
3
|
5
|
900
|
13500
|
Cahiers de 200 pages
|
2
|
2
|
500
|
2000
|
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
|
9
|
5
|
100
|
4500
|
Crayon ordinaire
|
3
|
5
|
100
|
1500
|
Matériel géométrique
|
1
|
5
|
900
|
4500
|
Cartables
|
2
|
2
|
12000
|
48000
|
Dictionnaire
|
1
|
1
|
5000
|
5000
|
Calculatrice
|
1
|
1
|
7500
|
7500
|
Total(en F.CFA)
|
/
|
/
|
/
|
86500
|
Classe de 1ere
Elément
|
Quantité
|
Nombre de Récipiendaires
|
Prix unitaire
|
Prix total
|
Cahiers de 192 pages
|
3
|
5
|
900
|
13500
|
Cahiers de 200 pages
|
2
|
2
|
500
|
2000
|
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
|
9
|
5
|
100
|
4500
|
Crayon ordinaire
|
3
|
5
|
100
|
1500
|
Matériel géométrique
|
1
|
5
|
900
|
4500
|
Cartables
|
2
|
2
|
12000
|
48000
|
Dictionnaire
|
1
|
1
|
5000
|
5000
|
Calculatrice
|
1
|
1
|
7500
|
7500
|
Total(en F.CFA)
|
/
|
/
|
/
|
86500
|
Classe de Tle
Elément
|
Quantité
|
Nombre de Récipiendaires
|
Prix unitaire
|
Prix total
|
Cahiers de 192 pages
|
3
|
5
|
900
|
13500
|
Cahiers de 200 pages
|
2
|
2
|
500
|
2000
|
Stylos(3 rouges, 3 bleus et 3 noirs)
|
9
|
5
|
100
|
4500
|
Crayon ordinaire
|
3
|
5
|
100
|
1500
|
Matériel géométrique
|
1
|
5
|
900
|
4500
|
Cartables
|
2
|
2
|
12000
|
48000
|
Dictionnaire
|
1
|
1
|
5000
|
5000
|
Calculatrice
|
1
|
1
|
7500
|
7500
|
Total(en F.CFA)
|
/
|
/
|
/
|
86500
|
COUT Global matériel didactique et trousseaux scolaires (594.500+ 183900)... 778.400F
Cercle de Réflexion des Jeunes de Mayumba pour le Développement
Domiciliation (UGB) Compte Bancaire du C.R.J.M.D : 90000009170 18
N° statistique du C.R.J.M.D : 0004918
N°du recepissé de déclaration du C.R.J.M.D au Ministère de l’Intérieure: 211/MISPID/SG/MBI/-
Site Web : Http // www.circleofyouthmayumba.blogspot.com
Tel : 07-14-70-73 / 07-43-08-18 / 05-86-23-33
BP : 12243 Libreville
Unité - Education - Développement
Séminaire d’initiation des Jeunes de Mayumba à l’utilisation de l’ordinateur
|
L’apprentissage de l’utilisation de l’ordinateur devient une nécessité indéniable, du fait de son usage en milieu scolaire, en entreprise, dans l’administration, bref, presque dans tous les domaines d’activités. Ce qui parait très accessible aux élèves des zones urbaines, ne l’est pas du tout pour ceux des zones rurales ; Mayumba étant à l’intérieur du pays, ses élèves n’ ont pas accès à l’ordinateur et donc ne savent pas utiliser l’outil informatique. C’est donc pourquoi, depuis le mois d’août 2006, dans le cadre de nos activités de cours de vacances, nous avions pu intégrer les cours d’informatique et avions acquis avec les moyens modestes, un ordinateur de seconde main pour enseigner aux élèves du secondaire, l’utilisation de l’ordinateur. C’est dans cette optique que nous sollicitons votre soutien. C’est - à – dire nous fournir trois (3) ou quatre (4) ordinateurs dont votre société n’utiliserait plus et qui soient encore exploitables ne fuse ce que pour les logiciels de bureau (Microsoft Word, Excel.. .).
0 Comments:
Post a Comment
<< Home